Peintre industriel

L’expert du traitement des surfaces, pour un résultat durable, protecteur et esthétique. 

 Ses spécificités

Traitement de surfaces variées

Un peintre industriel est capable d’identifier la nature d’un traitement de surface, préparer et traiter des surfaces diverses, incluant décapage, ponçage, et polissage

Large panel de connaissances

Ce professionnel maitrise différentes méthodes de peinture sur les matériaux utilisés dans le domaine industriel (métaux notamment)

Une rigueur inégalable

En plus des compétences techniques, il doit être en capacité d’inclure l’activité du site dans son mode opératoire (travaux en horaires décalés, consignes de sécurité…).

Les éléments clés

Une méthode d'application à suivre

La préparation des surfaces pour la peinture incombe au peintre industriel. Ensuite, il applique la peinture en suivant les normes et les procédures spécifiques à chaque support. Il peut également être amené à réaliser des travaux de réparation ou de maintenance sur les surfaces déjà traitées.

Faire appel à un peintre industriel

Le peintre industriel dispose de l’expertise et des connaissances nécessaires pour protéger les surfaces industrielles contre la corrosion, l’usure et les agressions extérieures. Ce professionnel est équipé de matériels de qualité et utilisent des techniques spécifiques pour garantir un rendu qui tienne dans le temps, malgré des conditions difficiles (température, humidité, etc).

Notre travail en image

Peintre industriel : tout savoir sur ce métier de peintre spécialisé

Le métier de peintre industriel est souvent méconnu et confondu avec celui de peintre en bâtiment. Il est pourtant indispensable dans de nombreux secteurs. Ce spécialiste a pour objectif de protéger et de décorer les surfaces industrielles, les structures métalliques,...